Chrétiens du Monde

Informations

HAUT DE PAGE

 

 

basic_h.gif

Qui sommes Nous ?

basic_h_1.gif

 

basic_h_2.gif

 

basic_h_4.gif

 

basic_h_5.gif

 

basic_h_6.gif

 
   
   
   
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
 

Qui sommes nous ?

   
 

 

Chrétiens du monde ne dépend pas d'une organisation religieuse ou d'une fédération.
Etre chrétien n'est pas une religion car s'il en fallait une, la seule valable serait de faire le bien selon les paroles des évangiles.

Dans la Bible se trouve le livre d'un disciple de Jésus appelé Matthieu ; il nous rapporte ceci :
Lorsque le Fils de l'homme (Jésus) viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ces propos montrent que les religions ne sont pas le critère initial du salut.

Nous cherchons simplement à faire connaître les passages de la Bible à qui veut revcevoir leur pardon et le salut de leur âme.

Pour le reste, chacun reste maître de sa vie et de ses idées, jamais Dieu ne forcera un homme à l'aimer et à aimer les autres.

Les références spirituelles qui font l'objet de ce site sont tirées de la Bible et ne rentrent pas en conflit avec des organisations ou religions existantes, le respect des autres est primordial.

Les liens extérieurs restent sous la responsabilité de leurs différents auteurs, nous les modifions éventuellement en fonction des inforrmations qui peuvent nous être fournies et après vérification auprès des webmasers.

Nous ne vendons rien, les dons éventuels sont affectés à des oeuvres humanitaires et accompagnés des documents relatifs aux réductions d'impôts.

Toute dénomination peut apporter sa pensée pourvu qu'elle respecte celle que nous a laissé Jésus-Christ et ses apôtres par leurs enseignements.

Notre écoute des autres n'est pas un oecuménisme mélangeant les traditions religieuses en opposition avec le salut par grâce .

Nous ne pratiquons aucune critique ou discrimination, sans pour cela accepter tout vent de doctrine ou actes équivoques.

Chacun répondra personnellement de ses actes et de ses choix devant Dieu, lui seul est habilité à rendre une rétribution ou le pardon à celui qui le rejette ou se repent.

Nous encourageons vivement les internautes à lire la Bible, elle se suffit à elle-même sans besoins de commentaires superflus.

Pour rencontrer une communauté chrétienne, nous vous recommandons celles qui pratiquent un fonctionnement démocratique de préférence par un collège d'Anciens, conformément à l'enseignement biblique.

Que Dieu vous garde par la main de son Saint Serviteur et Fils bien aimé, Sauveur du monde, Jésus le Christ.

G.A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
 

2